Mouscron

    Bienvenue sur le site web du CPMS provincial de Mouscron 

     

    Notre centre PMS est situé proche de la gare de Mouscron. En vue d’assurer un service de proximité et de qualité, nous nous rendons régulièrement au sein des établissements scolaires communaux et provinciaux que nous desservons tant dans l’enseignement fondamental que secondaire.


    Notre zone géographique couvre les régions de Comines/Warneton, Mouscron, Tournai et Antoing pour un total avoisinant les 3700 élèves.

     

    Ado Site CPMS

     


    Au centre PMS ou au sein des écoles, les jeunes et leurs familles peuvent rencontrer une équipe pluridisciplinaire, composée de psychologues, assistantes sociales, infirmière et logopède, disponible, à l’écoute, soucieuse de répondre au mieux aux demandes en lien avec la scolarité et/ou le contexte de vie du jeune. Ainsi, nous intervenons pour des problématiques diverses telles que : difficultés scolaires, accrochage scolaire, choix d’études, mal-être, orientation vers un enseignement plus adapté, etc

     

     

    Ecoles ressort

     


    Notre travail se veut prioritairement collaboratif. Le centre PMS, tout en restant indépendant, assure le lien entre l’école et la famille. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec différents professionnels tels que des médecins neuropédiatres et pédopsychiatres, des logopèdes, des psychomotriciens, des services AMO (Aide en milieu ouvert), des centres de planning familial, etc


    Des interventions collectives au sein des classes sont également menées soit pour répondre à des demandes ponctuelles des établissements scolaires soit dans le cadre de l’orientation scolaire et professionnelle.

     

    Guidance


    Comme vous l’aurez remarqué, nos actions sont riches et diversifiées mais toujours dans le cadre de la scolarité du jeune.
    Nos services sont gratuits, toujours dans le strict respect du secret professionnel.

     


    N’hésitez pas à nous contacter pour toute question éventuelle….
    Ensemble faisons des jeunes d’aujourd’hui, les futurs adultes autonomes et responsables de demain.